Saturday, April 21, 2007

le pen sarkozy et les juifs

M. Le Pen : l'origine juive de M. Sarkozy "joue un peu en sa faveur"
LE MONDE | 19.04.07 | 16h22 • Mis à jour le 19.04.07 | 16h22
JÉRUSALEM CORRESPONDANT








es juifs qui sont Français et liés à la France, et dont les intérêts sont ceux de la France doivent voter en bloc pour moi", déclare Jean-Marie Le Pen dans un entretien publié, jeudi 19 avril, dans le quotidien à grand tirage israélien Maariv. "J'ai des amis juifs et j'ai des juifs dans mon parti", ajoute le candidat du Front national à la présidentielle avant de préciser que "des juifs ont voté pour moi en 2002". "Ils sentent sans doute mieux que moi les dangers qui pèsent sur notre pays à cause de la situation de la sécurité."



Polémique sur un timbre à l'effigie du candidat de l'UMP
Récemment, une petite polémique a surgi, en Israël, a propos de la publication d'un timbre à l'effigie de M. Sarkozy. En fait, il s'agit d'une initiative de la section UMP d'Israël qui en aurait fait imprimer un millier comme tout un chacun a la possibilité de la faire. C'est un "service commercial payant mais ce timbre sans prix n'est pas mis officiellement en circulation", précise le mouvement pacifiste La paix maintenant.

[-] fermer



S'étant toujours présenté comme "un ami" d'Israël, M. Le Pen avait, en 1987, qualifié l'existence des chambres à gaz de "point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale". Dans cet entretien, M. Le Pen revient sur ces propos qui, à l'époque, avaient soulevé une vive polémique. "Je n'ai pas nié la Shoah. Je n'ai fait que dire tout simplement que les chambres à gaz ne constituent qu'un détail dans l'histoire de la seconde guerre mondiale", déclare-t-il avant de préciser "ce n'est pas quelque chose qui aurait dû provoquer la colère".


"MÊME DIABOLISATION"


Parlant de Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen estime que le candidat de l'UMP "est la cible de la même diabolisation que moi parce qu'il a parlé de racaille de la même façon que j'ai parlé de détail".

Le candidat du FN revient, une nouvelle fois, sur les origines de Nicolas Sarkozy. Répondant à la question : "Pourquoi les juifs aiment Sarkozy et pour quelle raison ils le haïssent ?", M. Le Pen répond : "Sarkozy est juif par sa mère. Cela joue un peu en sa faveur, le fait qu'il soit juif du côté grec", ajoutant "mais il n'est pas juif du côté hongrois". Pour Jean-Marie Le Pen, "Sarkozy est toujours en faveur des organisations juives et d'Israël. Il est pro-américain, très pro-américain, mais tous les juifs ne sont pas pour lui. Il a également permis l'immigration de centaines de milliers de personnes venant d'Afrique et d'Afrique musulmane".

Michel Bôle-Richard
Article paru dans l'édition du 20.04.07. Offre Elections 2007 : Le Monde à -50%

0 Comments:

Post a Comment

<< Home