Sunday, December 09, 2007

18:43 Le 29 novembre, à Paris, Claude Goasguen, député UMP, a attiré l'attention de Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, sur ''les propos antisémites de Mohamed Abbas, ministre algérien des Anciens combattants, sur les origines du président Nicolas Sarkozy et les raisons de son élection''. (Guysen.International.News)
Dans une question écrite, il a poursuivi : ''[M. Sarkozy] ne devrait [son élection] qu'au lobby juif, qui monopolise l'industrie française. M. Abbas a mollement démenti ses propos, mais le secrétaire général de l'organisation nationale des Moudjhadines [a dit] que le Président français n'était pas le bienvenu en Algérie du fait de ses objectifs diplomatiques... La France doit refuser cet affront. Le ministre des Affaires étrangères doit demander des explications aux responsables politiques algériens''.


Caillassage d'une synagogue à Anvers
07/12/07




- - Thème: Antisémitisme




D’après une information du site antisemitisme.be, mercredi 5 décembre au soir, une synagogue à Anvers, située à Oostenstraat, a été très sérieusement caillassée. Cette synagogue est située à proximité de la voie de chemin de fer. Les cailloux retrouvés sur place provenaient de cette voie.
Les coupables de cet acte de vandalisme ont du vraisemblablement monter sur la voie ferrée pour commettre leur méfait. De nombreux carreaux de la synagogue situés du côté de la voie ferrée ont été cassés.
La police a été appelée sur les lieux et l'enquête suit son cours


L’appel de Sarkozy pour la paix entre Palestiniens et Israéliens
06/12/07




- - Thème: Politique




Dans son discours, mercredi 5 décembre, devant les étudiants de l'Université de Mentouri à Constantine, le président français exhorté les protagonistes du conflit israélo-palestinien : « Je lance un appel à cet Islam de progrès pour qu’il reconnaisse au peuple d’Israël qui a tant souffert le droit de vivre libre. Je lance un appel au peuple d’Israël pour qu’il n’inflige pas au peuple palestinien la même injustice que celle qu’il a subie lui-même pendant tant de siècles. Je lance un appel aux dirigeants du peuple israélien et du peuple palestinien pour qu’ils saisissent la paix qui est aujourd’hui à portée de leurs mains s’ils savent se montrer capables de surmonter la haine qui se nourrit du souvenir de leurs malheurs respectifs. »
Le chef de l’Etat a été également très ferme en ce qui concerne l’antisémitisme, en rappelant la spécificité de Constantine, « que l’on appelait ‘La Jérusalem du Nord’ parce que sa communauté juive y était la plus importante d’Afrique du Nord, cette ville qui se souvient encore que pendant des siècles Juifs et Musulmans y vécurent en paix les uns avec les autres ».
Pour le président, « l’antisémitisme n’est pas qu’un crime contre les Juifs, c’est un crime contre tous les hommes et un crime contre toutes les religions. Aucune cause aussi juste soit-elle ne peut justifier, à mes yeux, ce crime. » Il a réaffirmé sa volonté de combattre « le racisme qu’il soit anti-arabe, anti-juif, anti-noir, anti-blanc ». « Il n’est pas possible de transiger avec le racisme », a-t-il insisté.






18:12 Le 10 décembre 2007, 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, ni Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, ni Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'homme, ne devraient rencontrer le colonel Mouammar Kadhafi, en visite officielle à Paris. (Guysen.International.News)



16:48 France : l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a reconnu dimanche que la France était « en désaccord avec de nombreuses convictions » du colonel Mouammar Kadhafi, mais a estimé que « les infirmières bulgares méritaient bien une visite » du dirigeant libyen en France. (Guysen.International.News)
Pour leur part, les députés socialistes ont demandé au président de l'Assemblée nationale de ne pas recevoir le président libyen

0 Comments:

Post a Comment

<< Home