Wednesday, January 02, 2008

L’Union Européenne vilipende l’utilisation de faux sacs de sucre à des fins terroristes
31 décembre 2007 - Jerusalem Post édition française

L’Union européenne a condamné dimanche 30 décembre les tentatives de faire passer en contrebande des produits chimiques utilisés pour la fabrication d’explosifs dans la bande de Gaza dans des sacs marqués "aide humanitaire" de la Commission européenne. "Nous condamnons tout abus de l’aide humanitaire à des fins non humanitaires et ceux qui commettent de tels actes agissent au détriment des Palestiniens", a déclaré un diplomate européen

"S’il s’agit d’une tentative d’employer improprement le nom de l’Union européenne ou de la Commission européenne, c’est un acte criminel isolé et nous le condamnons", a ajouté le responsable. "Mais cet acte criminel ne peut pas remettre en question les efforts de l’UE de fournir une aide vitale aux Palestiniens les plus vulnérables."

Dans un communiqué publié samedi, Tsahal a annoncé qu’un camion transportant 6,5 tonnes de nitrate de potassium, une substance interdite car elle est utilisée pour fabriquer des explosifs et des roquettes Kassam, avait été arrêté à un point de contrôle en Judée-Samarie. Le communiqué précise que le nitrate de potassium était dissimulé dans des sacs de sucre portant la marque de l’UE.

Source: desinfos.com

0 Comments:

Post a Comment

<< Home