Saturday, October 04, 2008

23:39 Le 1er octobre, la Cour d'appel de Paris a relaxé Shimon Samuels, directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal (CSW). Celui-ci avait été condamné en première instance, en 2007, pour diffamation à l'égard du CBSP (Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens). (Guysen.International.News)
Le 29 octobre 2004, le CSW annonçait avoir remis un rapport sur l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) au ministre français de l'Intérieur, Dominique de Villepin, et exhortait celui-ci à lancer ''une investigation sur l'antisémitisme, l'apologie et le financement du terrorisme et l'appel au djihad par l'UOIF''. Son rapport indiquait : ''A travers le CBSP, une association française qui finance le terrorisme et qui est proscrite aux Etats-Unis, l'UOIF collecte des fonds pour les familles des terroristes suicides du Hamas, une campagne camouflée sous le slogan ''Pour la modique somme de 50 euros, parrainez un orphelin de Palestine''.


21:54 L'Iran nie avoir reçu une quelconque aide extérieure pour développer son programme nucléaire. Ali Asghar Soltanieh, l'ambassadeur iranien à l'AIEA (l'Agence internationale de l'énergie atomique), a ainsi rejeté les allégations de son homologue israélien David Danieli, selon lesquelles la Corée du Nord a armé une ''demi-douzaine de pays au Proche-Orient''. (Guysen.International.News)


A l'AIEA, Israël accuse la Corée du Nord d'''armer le Proche-Orient''. L'ambassadeur israélien à l'Agence internationale de l'énergie atomique, David Danieli, a affirmé dans un discours tenu devant l'assemblée générale de l'Agence, que Pyongyang fournit des armes conventionnelles et des technologies nucléaires à une demi-douzaine de pays du Proche-Orient, au minimum. ''Pyongyang est devenue une source de prolifération dangereuse et menaçante d'armes de destruction massive et de missiles balistiques au Proche-Orient'', a-t-il ajouté.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home